Takashi Amano

Bien connu dans le monde de l’aquascaping, Takashi Amano est vite devenu un maître dans cette discipline.

Né le 18 juillet 1954, Takashi Amano est un photographe paysagiste, un designer et un aquascaper Japonais de renom.

Sa carrière à débutée en 1975 avec des prises de vues faites dans les endroits les plus intacts de la planète. Dans les forêts tropicales d’Amazonie, de Bornéo ou d’Afrique de l’Ouest, mais également dans les forêts vierges du Japon son pays natal. Ces oeuvres de détails observés dans cette nature en grand format furent exposés et publiés dans le monde entier.

Takashi Amano a également relevé le défi de faire découvrir au plus grand nombre les magnifiques secrets de la nature japonaise au plus grand nombre via ses clichés grands formats, ce qui l’a rendu célèbre.

Depuis quelques années Takashi Amano oeuvre pour le bien de l’environnement terrestre et l’importance du reboisement de la planète en organisant des expéditions photographiques et des conférences dans le monde entier.

Fondateur du mouvement aquarium naturel, Mr Amano a réussi à faire entrer dans de nombreux aquarium la nature telle qu’on ne la voit plus très souvent au dehors. C’est également le créateur de la célèbre marque aquariophile ADA (Aqua Design Amano) qui depuis de nombreuses années représente le must dans le domaine.

Voici Takashi Amano en action:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *