Jungle wild ou l’aquascaping sauvage

Le Jungle wild  qui peut être traduit pas jungle sauvage est un style d’aquascaping assez impressionnant qui fût dévoilé principalement par Georges Booth passé maître dans cette discipline.

Un peu de jungle dans votre salon

Le style d’aquascaping jungle wild est composé d’un hardscape généralement composé de roches et de racines et de nombreuses plante et mousses adaptées aux dimensions de votre aquarium. Cet aquascape assez particulier part du point de focal sélectionné par l’aquascapeur et par un enchevêtrement de plantes et branches l’invite à visiter les plus beaux endroits de l’aquarium. Cet aquascape qui pourrait ressembler à un aquascape naturel s’éttofe avec le temps. En effet aucune coupe géométrique ou massif dans le jungle wild. L’aquascaper imagine le rendu et plante son bac sans apporter de changements visibles. Bien entendu des tailles et autres entretiens seront prodigués, mais de façon à ce qu’on ne puisse le remarquer. La personne regardant ce bac doit imaginer la nature reprendre son état sauvage dans votre jungle d’intérieur.

Le jungle wild côté technique

Vous pouvez en adaptant vos plantes faire du jungle wild en aquarium low tech. Mais, pour donner tout le pouvoir à cet aquascape impressionnant, un bon éclairage, une diffusion de CO2 et un aquarium de bonne taille seront du meilleur effet. En effet, un aquarium de grande taille avec une végétation luxuriante composée de nombreuses nuances de vert (car il y a quand même très peu de feuillages colorés dans la jungle ;)) donneront à votre aquascape Jungle Wild un caché inégalable.

Les habitants d’un jungle wild

Comme bien souvent, les habitants de votre bac vont êtres définis par la capacité de votre aquarium, et vos paramètres d’eau. Si des crevettes colorés seront d’un plus bel effet dans dans un nano iwagumi. Elles seront à peine perceptibles dans 700 litres de jungle naturelle. Donc, en fonction de ces paramètres les bancs de poissons seront toujours appréciés à condition d’avoir quelques trouées en façade. Ou quelques poissons plus gros selon vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *