Démonstration aquascaping Saint-Aubin-sur-Scie

Avis à tous les amateurs d’aquascaping et curieux désirant en apprendre d’avantage sur cette discipline. Jardiland St Aubin /s Scie et Dennerle organisent une journée aquascaping le 14 mars 2015. Vous pourrez profiter de 9h30 à 19h30 de conseils et démonstrations réaliser par l’aquascaper Dennerle qui n’est autre qu’Emmanuel Bultel, le professionnel de l’aquascaping calaisien.

Cet aquascaper renommé réalisera devant plusieurs démonstrations de 11h00 à 12h00 de 14h30 à 15h30 et de 17h00 à 18h00 dans le Jardiland de St Aubin /s Scie (à proximité de Dieppe)

Alors, allez-y nombreux pour voir cet aquascaper reconnu à l’oeuvre et bénéficier de conseils de professionnels pour tous les points clés liés à l’aquascaping.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Admiratrice de cet art aquatique, je souhaite obtenir une adresse en Suisse de cours de « aquascaping ».
    Je suis prête aussi à me rendre en France voisine si nécessaire.
    Merci infiniment pour votre collaboration.
    Elisabeth Bernasconi – Belfaux / Suisse

    1. Bonjour Elisabeth,
      Habitant bien plus au nord (à la frontière luxembourgeoise), je n’ai pas vraiment de contacts proche de chez vous.
      Essayez peut-être sur des forums comme aquaromandie.ch qui sont géographiquement proches de chez vous pour trouver des passionnés d’aquascaping dans votre région.
      Sinon, vous pouvez faire comme de nombreux aquascapers en vous exerçant sur un ou plusieurs bacs, pour comprendre l’évolution des végétaux en fonctions des nombreux paramètres. Et en regardant ce que font les autres. Le bon exercice est d’essayer de reproduire des bacs vainqueurs de concours ou des aquascapes que l’on trouve chez tropica.com par exemple pour débuter (plus simple car vous avez les schémas de plantations et les variétés de plantes en notices). De nombreux grands peintres ont débuter en copiant leurs prédécesseurs.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans la pratique de l’aquascaping 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *