Adieu Takashi Amano

Voici juste un petit post d’humeur. Ce jour est triste pour tous les amateurs d’aquascaping, car l’un de nos maître vient de s’éteindre. À l’âge de 61 ans Takasi Amano vient de disparaître à la suite d’une pneumonie. Celui qui a démocratisé l’art de d’aquascaping dans le monde entier et développé de nombreux produits incontournable à de nombreux aquascapers n’est plus…

Retour sur l’histoire du maître Amano

Très peu le savent, mais c’est grâce à une carrière sportive légendaire que Takashi Amano se reconvertira dans l’observation de la nature et sa reproduction en paysage aquatique. Car, c’est après plus de mille victoires en cyclisme que Takashi a décidé d’utiliser son butin accumulé pendant ses 17 ans de circuit professionnel au Japon pour fonder ADA.

C’est seulement à ce moment qu’il décidera de se consacrer à ses passions que sont l’aquariophilie et la photographie.

ADA à débuté dans une petite boutique de plantes aquariophiles. Où il a passé un nombre inestimable d’heures à positionner pierres et végétaux pour atteindre une présentation naturelle. Parallèlement il a effectué de nombreux voyages dans la nature vierge avec sa chambre photographique. Dans le but de capturer des morceaux de jungle amazonienne ou de forêt tropicale.

C’est de cette façon que Takashi Amano est devenu une référence dans d’aquascaping qu’il a aidé à développer dans de nombreux pays.

Ces dernières années ADA employait 86 personnes et sponsorisait l’un des plus important concours international d’aquascaping.

Sa disparition laissera un vide dans le monde aquariophiles….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *